COMPETITION ANNULÉE EN RAISON DE LA METEO
Le Canoë-kayak Club de Vannes vous invite au championnat de Bretagne d’Océan Racing en Baie de Quiberon.
La course fait partie du nouveau circuit régional OcéanRacing proposé par la commission régionale Bretagne.
Samedi 11 Juin avait lieu un sélectif Ocean Racing organisé par le CKMNC (Club Kayak Mer Nord Cotentin).

La commission nationale d’Océan Racing met en place un sondage a destination des clubs et pratiquants visant à enrichir sa réflexion sur la pratique de l'ocean racing.
L'occasion de remonter des informations si vous le souhaitez ou souhaitez pratiquer : https://www.ffck.org/2022/05/10/sondages-ocean-racing-clubs-et-pratiquants
Cherbourg organisait ce week-end la sélection équipe de France Ocean Racing.
Afin d'étoffer les sélectifs nationaux, impossible à tenir l'année écoulée avec la crise sanitaire, les organisateurs y ont aussi adossé un sélectif national monoplace, occasion supplémentaire pour se remettre aux manifestations.
Le CKCV était présent au championnat de Bretagne organisé par le club de Quimperlé sur le Pouldu.
Au menu du jour 2 courses: les épreuves mono place (K1, V1, ..) le matin et équipage (K2) l'après-midi.
Pour le K2, les conditions et occasions de glisses étaient pour le moins modestes car bien que le plan d'eau ne soit pas plat il ne permettait pas d'entretenir la vitesse sans relance physique.
Sur les week-ends d'Octobre à Novembre, le club propose un cycle découverte du support "surfski" (famille des kayaks de mer non pontés).
L'objectif sur ces deux mois est d'emmener les pratiquants à découvrir le support, la gestuelle qui lui est associée pour terminer par ce qui est la finalité du support: l'utilisation des vagues et du surf.
Afin d'en profiter au mieux une progression et un passage par le "plat" en début du cycle suivit par la mise en application coté océan seront donc de mise.
Bonjour les épreuves ocean racing région Bretagne pour cette année offrent quelques possibilités.
Que ce soit en simple ou double mais aussi la possibilité de participer en mode "open" sur une distance plus courte afin de s'essayer aux manifestations.
Page 1 of 2