Menu

Cycle ocean-racing

Sur les week-ends d'Octobre à Novembre, le club propose un cycle découverte du support "surfski" (famille des kayaks de mer non pontés).

L'objectif sur ces deux mois est d'emmener les pratiquants à découvrir le support, la gestuelle qui lui est associée pour terminer par ce qui est la finalité du support: l'utilisation des vagues et du surf.
Afin d'en profiter au mieux une progression et un passage par le "plat" en début du cycle suivit par la mise en application coté océan seront donc de mise.

Lire la suite...

Programme ocean racing 2020

Bonjour les épreuves ocean racing région Bretagne pour cette année offrent quelques possibilités.

Que ce soit en simple ou double mais aussi la possibilité de participer en mode "open" sur une distance plus courte afin de s'essayer aux manifestations.

Lire la suite...

Ocean racing 2019: Bilan de fin de saison

Le CKCV était aussi présent cette année sur les manifestations ocean racing.
Malgré une absence au championnat de France à Palavas et quelques sélectifs, les différentes conditions lors des manifestations étaient variées et confirmaient l'intéret de la pratique régulière:
- lorsque la météo n'étaient pas au rendez-vous (absence de downwind): l'entrainement technique et foncier
- lorsque les vagues et le vent étaient présents: le lecture du plan d'eau et l'aisance acquise par la pratique.

Lire la suite...

Prêt pour l'océan racing ?

Que ce soit pour participer aux manifestations ou non, la pratique régulière permet de travailler aussi bien le côté sportif que le côté technique.

L'océan racing existe au CKCV depuis 2013 avec une pratique à l'année permettant d'être présent aux manifestations locales ou nationales.


Lire la suite...