Menu

Extrême Cordouan: 1 manifestation pour 2 sélectifs


Du 8 au 10 Juillet avait lieu à Saint Georges de Didonne "Exrême Cordouan" (https://extremecordouan.fr) manifestation regroupant les supports voiles (Windsurfs, Windfoils, Kitefoils, Raceboards et Wingfoils), pagaies (Kayaks «surfskis» et Pirogues) et rames (Avirons de mer).


Particularité de cette manifestation: elle se déroule sur 2 jours et le classement se fait sur les temps cumulés des 2 jours. Pour le podium "Extrême Cordouan" seuls sont pris en compte ceux ayant fait les 2 jours sur le même support.

De plus, pour les kayaks et pirogues: chaque journée est un sélectif indépendant avec un classement officiel FFCK.

Pour l'édition de cette année, le CKCV y était représenté par Catherine, Eric et Jean-Pierre. Eric en surfski mono (K1), Catherine et Jean-Pierre en équipage (surfski biplace / K2).




La course de Samedi a eu lieu entre la Palmyre et Saint Georges en trace directe. Départ à 13h00 et plus de 30°: malgré un vent de 3 quart face en rafales la sensation de chaleur était bien présente et le sentiment d'une course bien longue était présent lui aussi..


Les 17,6 km du parcours ont été bouclé par Eric en 1h35, l'équipage de Catherine et Jean-Pierre en bataillant jusqu'à la ligne d'arrivée pour garder la première place en mixte termine en 1h38.

Temps K1

  • 1er: Henot Victor en 1h16:58.
  • 5ème vétéran 4 et plus: Eric en 1h35:42
Temps K2
  • 1er: Remi Pete/Edouard Hodebourg: 1h17:19
  • 2nd (et premiers en mixte): Catherine/Jean-Pierre en 1h38:53


La course du Dimanche, même distance à 200 mètres près (17,4km) mais cette fois départ de Saint Palais en direction du phare de Cordouan pour virer une bouée à 6km et retour sur Saint Georges.

Les pagayeurs ont mangé leur pain blanc à l'aller, le vent étant de dos mais pour y faire face au retour (11km). Malgré ce vent, même contraire, a permis d'atténuer les effets de la chaleur (départ à 13h00) et offert une navigation plus variée: downwind, upwind et passages plats ou plus cahotiques.

Seuls au départ de Vannes Dimanche l'équipage de Catherine et Jean-Pierre termine là encore 1er K2 mixte en 1h33:15.

Temps K1

  • 1er: Henot Victor en 1h12:55.
Temps K2
  • 1er: Remi Pete/Edouard Hodebourg: 1h14:02
  • 2nd (et premiers en mixte): Catherine/Jean-Pierre en 1h33:15

Sur le week-end l'équipage de Catherine et Jean-Pierre se positionne donc sur le podium "Extrème Cordouan" en 2nde position des K2 mixtes