Menu

Retour sur le rassemblement Ocean-Racing 56

Dans le cadre des rassemblements mis en place par le Comité Régional de Bretagne de Canoë Kayak (CRBCK), afin de maintenir "le lien" malgré les problèmes liés au Covid et confinements, le club de Vannes proposait un rassemblement Dimanche dernier dans le Morbihan.

Entre les représentants de Baud, Saint-Grégoire, Brest et Vannes, 13 personnes en surfskis mono et surfski ou pirogue double s'étaient déplacées.


La météo estivale était bien (trop) présente elle aussi: chaleur et absence de vent (cf relevés https://www.windmorbihan.com) n'ont pas permis de mettre en place de downwind.

Cela n'a pas empêché de mettre en place deux navigations pour le plaisir et de la navigation et de l'émulation d'un groupe.

Le matin une navigation à l'est de Gâvres et rentrée dans la mer de Gâvres pour finir la boucle; l'après-midi, une navigation à l'Ouest jusqu'à Kerpape et retour.

Au final, les 13.8 km le matin, 13.7 km l'après-midi ont ponctués cette journée de rassemblement. Les downwinds ont manqués mais ce n'est que partie remise.

La bonne ambiance du groupe elle était au rendez-vous et l'on ne peut que souhaiter pouvoir renouveller cette opération, avec ou sans crise sanitaire.