Menu

Sélectif Ocean Racing et sélection équipe de France à Cherbourg


Cherbourg organisait ce week-end la sélection équipe de France Ocean Racing.

Afin d'étoffer les sélectifs nationaux, impossible à tenir l'année écoulée avec la crise sanitaire, les organisateurs y ont aussi adossé un sélectif national monoplace, occasion supplémentaire pour se remettre aux manifestations.


Le CKCV était présent sur les deux courses avec Eric Garnier et Jean-Pierre Portier, Eric Garnier participait également à la sélection de l'équipe de France.


Le Samedi, pour le sélectif national, malgré un parcours court d'un peu plus de 11km, cela a été l'occasion de vérifier si les participants avaient gardé ou travaillé le foncier suite aux différents confinements. Très peu de vent ou vague et une marée à contre sur le retour de la boucle du parcours. Il fallait exploiter la moindre ondulation permettant de "décrocher" une survitesse, tenir le rythme, relancer la même opération sur la durée de la course.
A ce jeu c'est Benoît Le Roux (Quimperlé) qui boucle le parcours en 55 minutes et 29 secondes.
Eric Garnier arrive 5ème au scratch et second vétéran V4+ en 58 minutes.
Jean-Pierre Portier 10ème au scratch et troisième des vétérans V4+ en 1 heure 1 minute et 18 secondes.

Double podium pour le CKCV donc. Podium virtuel les podiums n'ayant pour l'instant plus lieu à l'occasion des rassemblements.

A noter que les organisateurs avaient ouvert le parcours en mode 'Open' aux kmer, la boucle du parcours et les conditions le permettant. Ces courses en mode "Open" sont destinées aux pratiquants désirant "s'essayer" à la compétition mais sur un parcours plus court et adapté. L'objectif étant de développer la pratique et les manifestations et donc que les participants se prennent au jeu.

Dimanche la sélection pour l'équipe de France avait lieu.

Des conditions beaucoup plus intéressantes et variées; courant de marée porteur, vent d'Est de 15 noeuds porteur, navigation progressive et du surf.

Un parcours d'un bord de 21kms parcourus en 1h12 par Nicolas Lambert (Kayak Club Terre de Camargue).

Eric termine lui 19ème au scratch en 1h20.

Bravo à tous les concurrents.