Bonjour à tous,
Quand on écrit un message en vitesse et que l'on ne prend pas le temps de lire, ça donne qq chose de pas très compréhensible ! Désolée, je vous dois donc quelques explications :
Le précédent message concernant les tables ostréicoles situées à Goemorent (près de Locmariquer) ont été retirées par le syndicat de la rivière d'Auray. Le message émanait de Nadine Ségalen, salariée du Comité régional de conchyliculture, avec qui nous sommes en relations constantes. Ces tables avaient été signalées par Philippe le Tohic, merci à lui. Au gré de vos navigations dans le Golfe, n'hésitez pas à noter l'emplacement exact d'autres tables qui poseraient de problèmes de sécurité pour les transmettre, donc, à Jean-Pierre Portier tout au long de l'été.
Ce bon partenariat avec les ostréiculteurs ne doit pas nous faire oublier qu'il faut éviter de naviguer au-dessus des concessions, à marée descendante, notamment à la pointe du Berno (NO de l'ile d'Arz en direction de Vannes) où des huîtres sont élevées à même le sable. Des coquillages enfoncés sont perdus pour le professionnel.
Bonnes navigations et bel été à tous !