Menu

Tables ostréicoles Goemorent (Locmaraiquer)

Plus d'informations
04 Juil 2016 14:08 #95 par Anne Dalmais
Tables ostréicoles Goemorent (Locmaraiquer) a été créé par Anne Dalmais
Le syndicat ostréicole de la rivière d’Auray a fait une opération d’enlèvement de plusieurs tables abandonnées du côté de la tourelle de Goémorent à Locmariaquer.
Tu m’avais relayé des signalements pous ces tables, qui étaient stockées en paquet.

Elles avaient déposées ou “perdues” par un professionnel sans doute peu consciencieux en dehors des parcs. De fait, faute de propriétaire connu à activer, le syndicat compte tenu du danger à la navigation s’est organisé pour procéder à l’enlèvement.


Cet été, je ne serai pas dans le coin. N'hésitez pas à faire remonter vos signalements auprès de Jean-Pierre Portier , qui se fera le relais auprès de Nadine Ségalen, du comité régional de conchyliculture.


Bonnes navigations !
Anne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Juil 2016 19:15 #96 par Anne Dalmais
Réponse de Anne Dalmais sur le sujet Tables ostréicoles Goemorent (Locmaraiquer)
Bonjour à tous,

Quand on écrit un message en vitesse et que l'on ne prend pas le temps de lire, ça donne qq chose de pas très compréhensible ! Désolée, je vous dois donc quelques explications :

Le précédent message concernant les tables ostréicoles situées à Goemorent (près de Locmariquer) ont été retirées par le syndicat de la rivière d'Auray. Le message émanait de Nadine Ségalen, salariée du Comité régional de conchyliculture, avec qui nous sommes en relations constantes. Ces tables avaient été signalées par Philippe le Tohic, merci à lui. Au gré de vos navigations dans le Golfe, n'hésitez pas à noter l'emplacement exact d'autres tables qui poseraient de problèmes de sécurité pour les transmettre, donc, à Jean-Pierre Portier tout au long de l'été.

Ce bon partenariat avec les ostréiculteurs ne doit pas nous faire oublier qu'il faut éviter de naviguer au-dessus des concessions, à marée descendante, notamment à la pointe du Berno (NO de l'ile d'Arz en direction de Vannes) où des huîtres sont élevées à même le sable. Des coquillages enfoncés sont perdus pour le professionnel.

Bonnes navigations et bel été à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.