Menu

En balade à pied ou en kayak…aidez-nous à protéger les oiseaux de mer

Plus d'informations
16 Juil 2022 09:55 - 16 Juil 2022 10:00 #443 par Anne Dalmais
 Bonjour à tous, 

Avec ces chaudes et belles journées, on a tous envie de se retrouver sur l’eau, et faire des haltes, le temps de se baigner.
Il se peut cependant que la place soit déjà prise sur les rochers ou les plages…par des familles d’oiseaux marins et que des petits gambadent à côté de leurs parents….qui ne tarderont pas à vous houspiller. Il faut savoir que des nids abandonnés par des adultes qui s’envolent à notre approche, sont vulnérables car les poussins ne sont plus protégés, et sont à la merci des prédateurs (souvent d’autres oiseaux) . Si vous détectez le moindre signe de nervosité chez les oiseaux, n’hésitez pas à vous écarter. Les goélands, qui n’ont pas forcément bonne réputation chez les humains, sont néanmoins des espèces menacées . .

Si une bonne balade à pied vous tente, à la fraîche, sur les sentiers côtiers, ou sur les plages, même si, comme pour moi avec ma Jaimie, cela vous fait mal au cœur de le tenir en laisse, n’oubliez pas que votre toutou préféré garde ses instincts de chasseur et aura vite fait de croquer des œufs de gravelots, de courir derrière des poussins ou des bécasseaux à la recherche de nourriture… 

On fréquente tous les mêmes espaces….soyons attentifs !
 Bel été à tous !
 
Dernière édition: 16 Juil 2022 10:00 par Anne Dalmais. Raison: Remise en forme du texte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.