Menu

Familles d'oiseaux dans votre haie ? Chuuut...Ne pas déranger !

Plus d'informations
31 Mar 2022 10:08 - 02 Avr 2022 10:58 #439 par Anne Dalmais
Bonjour à tous ! 

Les avez-vous remarqués ?  Merles, mésanges, pinsons ou encore moineaux commencent à s’activer, transportant des matériaux dans le bec (brindilles, poils d’animaux, etc), pour se faufiler dans votre haie….Les travaux de construction des nids ont commencé, et bientôt les parents feront de nombreux allers-retours pour nourrir leurs petits, le bec, cette fois, plein à ras-bord de petites bestioles en tous genres.
Il vaudrait mieux renoncer, jusqu’au 31 juillet, à prendre votre taille-haie pour procéder à la coupe de printemps…Et plutôt profiter du retour rapide des beaux jours pour rejoindre les copains et copines du club pour naviguer et papoter !  Et pour ne pas culpabiliser face à vos haies un peu folles (et devant le regard courroucé de vos proches à qui vous aviez promis de vous y mettre ), un arrêté du 24 avril 2015 interdit la taille des haies, en France, du 1er avril au 31 juillet (en application à un règlement européen).Si vraiment, vous n’avez pas le choix, le sécateur permettra peut-être de rafraîchir…un peu, juste pour éviter d’attirer l’attention des matous….

Et pour que vos animaux domestiques préférés contribuent à la confection des nids....n'oubliez pas, après un bon brossage, de déposer les boules de poils sur une branche...Ce matériaux douillet sera très apprécié !  

A bientôt sur l’eau   

Anne
Dernière édition: 02 Avr 2022 10:58 par Anne Dalmais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.