Mercredi 16 mars à 20h30-Café nature animé par Hélène Mazière et Joris Laborie, salariés de Bretagne vivante.ercredi 16 mars à 20h30-
Le Mor Braz, qui s’étend de la presqu’île de Quiberon jusqu’au Croisic, présente une multitude d’habitats propices à la reproduction des oiseaux marins. De l’emblématique goéland argenté au mystérieux océanite tempête, découvrez ou redécouvrez ces espèces qui font partie intégrante du patrimoine naturel de notre territoire.
De nombreuses menaces, encore mal connues, pèsent aujourd’hui sur ces espèces et menacent l’équilibre fragile des îlots. Comment les enrayer et favoriser le retour des oiseaux marins dans leurs milieux naturels ? Comment agir, en tant qu’association et en tant que citoyens, pour la protection des oiseaux marins ?Joris, ornithologue, et Hélène, biologiste marin, travaillent pour l’association Bretagne Vivante. Ils vous emmènent dans leur quotidien et partagent leur expérience, au cœur des enjeux de la conservation des oiseaux marins du Mor Braz.
Lieu : Ti Anna, 40 rue de Port Anna, 56860 Séné – Gratuit, pas de réservation.