Menu

Nettoyage de l'île de Boëd le 2 mars 2019 et visite de la tour Ténéro

Initiée par Roseline les années précédentes, la sortie "nettoyage de l'île de Boëd" a eu lieu samedi 2 mars 2019 matin, avec une nouveauté : la visite de la tour Ténéro.
 
C'est à pied, pour une fois, que la petite troupe s'est déplacée, rejointe par Vincent, le garde du littoral à Illur, venu apporter son aide. Après un grand ramassage de déchets variés, mais moins poétiques qu'un inventaire de Jacques  Prévert, nous avons retrouvé Jean-François, président de l'association Ténéro, et Marie, une adhérente. Un plateau d'huîtres, très savoureuses, récoltées sur les rochers, avait été préparé  par Jean-François à notre attention ! C'est bien à l'abri du vent, dans la tour , que nous avons pique-niqué, en écoutant l'histoire de la tour Ténéro et l'implication des adhérents pour la restaurer et la faire vivre, car ils y organisent régulièrement des événements. Pour tous renseignements : https://sites.google.com/site/tourtenero/home?authuser=0
 
Nous avons ensuite tous pris le chemin du retour, portant sacs poubelle, bidons abandonnés, pneu, récipient rempli de canettes et annexe à moitié désintégrée. Les services de la ville de Séné passeront récupérer le tout".