Menu

Quiberon - Préparer sa sortie

Tout comme le Golfe, pour une sortie sur Quiberon, que ce soit coté océan entre la mer de Lorient et l'isthme par exemple, ou en baie de Quiberon, quelques informations peuvent être utile afin de préparer au mieux  sa sortie.

 

Marées
L'horaire des marées. Indispensable, afin de savoir si le courant sera avec ou contre vous, mais aussi afin de savoir si le marnage vous fera arriver sur du sable ou des cailloux. Horaire de marée à: Port-Tudy (Groix)

Météo

La météo bien sûr, que ce soit sur le site de météo-franceweather-forecast  ou windguru toutes les sources sont bonnes (et à croiser).

 

Fermeture de l'accès aux plages

L'accès aux plages (et la navigation) est peut-être interdit à l'occasion de tirs par la force des fusiliers marins (marine nationale). Le programme des tirs ainsi que les zones interdites d'accès sont directement accessibles depuis leur site.

Mise à l'eau
Vous cherchez où mettre à l'eau votre kayak, le site collaboratif kayakalo vous sera d'une aide précieuse que ce soit pour les environs de Lorient ou de la Baie de Quiberon

 

Vagues
Si une séance dans les vagues vous intéresse, windguru est là encore utile et le site bzhecume contient lui aussi des prévisions utiles.

Webcam et reports

Le site windmorbihan permet lui de consulter les vents en temps réels ainsi que l'historique des derniers heures/jours. En complément si vous souhaitez sortir du Golfe, des liens webcams sont disponibles (Quiberon, Etel, Canarc, ...)

Un autre site à visiter, que ce soit pour l'historique ou les prévisions: windyty