Menu

Catherine et Bernard Pallard racontent l'île Creizic, lors d'un Café Nature

Plus d'informations
09 Nov 2018 13:24 - 10 Nov 2018 18:50 #303 par Anne Dalmais

Bonjour à tous,

Mercredi 21 à 20 h 30, Bretagne vivante, l'Université de Bretagne sud et la Réserve naturelle inviteront Bernard et Catherine Pallard, lors d'un Café nature (1). Autour d'un verre, nous pourrons écouter les deux propriétaires de l'île Creizic parler du mode de gestion de leur île et de son histoire. Ils présenteront le travail réalisé pour mieux connaître et protéger : de la convention qu’ils ont signée avec Bretagne vivante depuis 1974 aux clés de la réussite d’une protection à long terme.

L'année dernière, un petit groupe de kayakistes du club avait rendu visite à Catherine et Bernard. Cette belle rencontre avait permis de découvrir avec eux cet îlot qui fait partie de leur patrimoine familial. C'est avec amour qu'ils y retournent régulièrement pour l'entretenir, veiller sur tout ce qui pousse, vole, sautille, broute, ou rampe....et montrer aux visiteurs tout le fruit de ce travail mené, avec passion, sur un espace naturel qui a valeur d'exemple.

Certes, nous ne prendrons pas les kayaks mercredi 21 mais cette rencontre nous permettra de mieux connaitre ce qu'il se passe sur l'île Creizic... et d'avoir une petite pensée pour Catherine de Bernard, les deux propriétaires, lorsque nous naviguerons à proximité :-) !

(1) Les Cafés nature ont lieu en alternance avec les conférences, organisées par Bretagne vivante, la Réserve naturelle et l'Université de Bretagne sud.
Ouvert à tous, prévoyez cependant un peu de monnaie pour régler vos consommations :).

Pour connaître le programme, voir le site : www.reservedesene.bzh

Dernière édition: 10 Nov 2018 18:50 par Anne Dalmais. Raison: Correctifs sur le texte d'origine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.