Menu

L'Hermione à Saint -Malo

Plus d'informations
25 Jui 2016 11:48 #92 par Anne Dalmais
L'Hermione à Saint -Malo a été créé par Anne Dalmais
Du 1er au 9 juillet, L'Hermione fait escale dans la Cité des Corsaires de St Malo ! Quai de la Bourse, bassin Vauban.
Ce sera le moment de la visiter ....et de faire un petit coucou à Christelle, membre de l'équipage, que l'on connait bien !! Du 2 au 8 juillet, l'équipage de L'Hermione vous accueille à bord pour vous faire découvrir le navire et partagez avec vous leur expérience de navigation. Accès au pont supérieur et à une partie du pont de batterie.
Visites possibles de 9h à 18h, toutes les 30 min, réservation conseillée. Vente de billets sur le quai, le jour même de la visite, dans la limite des places disponibles.

Tarifs : 5€ / adulte, 2€ / enfant (4 à 15 ans). Gratuit pour les - 4 ans et les adhérents de l'association Hermione-La Fayette (sur présentation de la carte 2016, sans réservation, le jour même de la visite, gratuité valable pour un accompagnateur).

PROGRAMME.
Vendredi 1 juillet L'après-midi (selon condition météorologiques) : passage au large du Cap Fréhel puis route directe vers la Baie de Lancieux, passage au niveau de Dinard vers 17h. 17h30 : passage devant le môle, accompagnée de vieux gréements, 17h45 : passage des écluses puis amarrage au ponton d'honneur du Quai de la Bourse sur le bassin Vauban. 19h : accueil officiel avec les autorités et animations
Du 2 juillet au 8 juillet
« Au village de l'Hermione » au quai de la Bourse avec : la Boutique « Hermione » proposant ses produits, les bénévoles de l'association Hermione Saint-Malo 2016 présentant des animations à caractère historique en costume d'époque et musicales, les partenaires exposant. Conférences gratuites, Salle Ste Anne sur l'Hermione et la marine au XVIIIème. Concerts journaliers gratuits de chants marins à la Fosse aux lions. Animations nautiques sur le bassin Vauban

Samedi 9 juillet

vers 10h : départ de la frégate et passage des écluses
vers 11h : passage au Môle des noires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2016 12:05 #93 par Anne Dalmais
Réponse de Anne Dalmais sur le sujet L'Hermione à Saint -Malo
Houps, important pour réserver, éventuellement, les visites à bord : voici le site internet www.hermione.com
Sinon, on peut aussi le faire sur place, mais avoir son billet à l'avance peut être un + et éviter les files d'attentes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.